• Sommaire
  • Fermer
  • 01. Préface

    Nous sommes un gang de fortes têtes, de couteaux suisses, d’explorateurs militants convaincus que les hommes sont les leviers uniques du changement.

  • 02. Boson missions

    La mission que nous nous sommes donnée : réveiller l’engagement des collaborateurs, les responsabiliser pour les amener à passer de structures rigides, descendantes, contrôlantes vers des structures fluides, bottom up, ouvertes, écosystémiques, transparentes, apprenantes et en capacité de faire confiance.

  • 03. The Boson Space

    Nous sommes des traducteurs et des narrateurs dans l’espace des enjeux et des dynamiques humaines de transformation.

  • 04. Belleville

    Belleville, c’est l’incarnation dans les murs, des convictions et ambitions boson : un lieu où se font et se défont les idées, un lieu pour s’autoriser à penser autrement, un lieu à débattre, à penser, à louer.

  • 05. Boson talks

    Nous aimons décrypter l'époque, partager notre enthousiasme, nos convictions et nos aventures dans l'entreprise.

  • 06. Boson events

    Des rendez-vous engagés pour croiser les mondes, bousculer les idées, explorer les angles morts.

  • 07. Bibliothèque
  • 08. Contact
  • Business cases
  • Parutions et publications
  • Prises de parole
  • Évènements
  • Retombées presse
Valider

Tchatche

Un format inédit pour réhabiliter le débat éclairé et la pensée complexe.

Trulli

Tchatche est un spectacle de free fight oratoire inédit, déjanté sur la forme – un ring de catch, du son, des danseurs, des DJ – et redoutablement exigeant sur le fond – des intellectuels de tous bords qui s’affrontent sur une question de société. Ce show mixe les codes des premières universités populaires, du cirque, du catch et du concours d’éloquence pour dépoussiérer les formats de prise de parole classiques.

Les derniers de la classe voyageront-ils en première ? Le digital, vaccin ou assassin pour la planète ? L’arbitre sur le terrain de l’IA : les patrons ou Macron ? Tel père tel fils ? Donner ses données, reprendre c’est voler ?

L’ambition de Tchatche est sociale, militante, citoyenne : résorber, à notre échelle, la fracture béante qui s’est créée dans notre société entre ceux qui savent appréhender la complexité du monde d’aujourd’hui et tous les autres – nombreux – qui ont peur de la digitalisation, mondialisation, transversalisation, plateformisation, uberisation … et qui, de facto, rejettent le contemporain.

Une ambition sociale et citoyenne : amener à la compréhension de “sujets chauds” de société, les citoyens qui en sont le plus éloignés.

Nous abordons des thèmes brûlants tels que la guerre des QI à l’ère de l’IA, la patrimonialité des datas, la montée des extrêmes, la robotisation, le revenu universel, le néo-féminisme… pour montrer qu’au pays de Descartes et Montaigne le doute, le contradictoire et les convictions sont à portée de TOUS.

Tchatche, c’est l’incarnation de l’engagement citoyen boson.

Nous croyons résolument à l’engagement humain, à la subsidiarité et au fait que tout un chacun peut faire la différence à conditions de comprendre.Tchatche est le médium que nous avons choisi pour décrypter et donner à voir l’époque.

La 2ème édition de TCHATCHE au Grand Palais résumée en 1 minute !

Prochain événement : Tchatche au grand palais le samedi 24 novembre à 19h

Véritable show d’infotainment (information + entertainment), Tchatche réunit les codes du cirque, du catch et de l’éloquence sur la forme mais propose surtout des combats intellectuels de haute voltige avec des sommités issues de tous les univers sur le fond.


Réservation : Tchatche au grand palais le samedi 24 novembre à 19h



Free fight oratoire



×
×
×

Vidéos

Retrouver le contenu des précédentes éditions Tchatche