Aller au contenu

L’observatoire

Explorer le futur de l’entreprise, se forger des convictions et guider les transformations.

Depuis sa création, The Boson Project est aussi un observatoire sur le travail, les métiers et l’engagement qui porte et apporte à travers son contenu une réponse à la question suivante : et si le capital humain était un véritable trésor et le seul levier qui vaille pour transformer de manière pérenne et durable les organisations ?

Nos partis pris
méthodologiques

Des comités éditoriaux
en écosystème ouvert

Nous ne menons pas nos enquêtes seuls : pour chaque thématique abordée, nous invitons à notre table des penseurs et professionnels complémentaires pour nous assurer d’apporter l’analyse la plus pertinente, complète et utile possible.

Une méthodologie
qui part du qualitatif

Plutôt que de plonger tête baissée dans les sondages au risque de formuler des questions plates, nous prenons le temps en amont d’aller creuser le sujet avec des experts et/ou praticiens de tous bords pour mieux cerner le sujet, ses antagonismes et problématiques. Cela nous permet de soumettre à validation des hypothèses solides lors du passage au quantitatif.

Rigoureux sur le fond,
libres sur la forme

Parce que nous sommes convaincus que le savoir, si l’on veut qu’il soit partagé et approprié largement, n’a pas besoin d’être barbant. Nous attachons donc une grande importance à mettre en mots et en couleurs les livrables de nos recherches.

Nos projets
de recherche