• Sommaire
  • Fermer
  • 01. Conseil Boson

    Notre métier consiste à créer les conditions permettant l’expression pleine et entière du potentiel humain, individuel et collectif.

  • 02. Conseil spatial

    Au contact des entreprises, de leurs enjeux et au fil de nombreuses missions, l’espace s’est imposé à nous comme une évidence.

  • 03. Préface

    Découvrez la galaxie Boson

  • 04. Belleville

    Belleville, c’est un lieu pour s’autoriser à penser autrement

  • 05. Speaker bureau

    Nous aimons décrypter l'époque, partager notre enthousiasme, nos convictions et nos aventures dans et hors de l'entreprise.

  • 06. Événements

    Des rendez-vous engagés pour croiser les mondes, bousculer les idées, explorer les angles morts.

  • 07. Bibliothèque
  • 08. Contact
  • Business cases
  • Parutions et publications
  • Prises de parole
  • Évènements
  • Retombées presse
Valider
01 / 02 / 03 / 04 /

05 - Speaker bureau

/ 06 / 07 /

Un cabinet
de
personnalités

Un
cabinet
de
personnalités

Nous aimons décrypter l'époque, partager notre enthousiasme, nos convictions et nos aventures dans et hors de l'entreprise.

Lire

Tout un équipage de penseurs et faiseurs Bosons

Gravitent autour de l’équipage permanent des explorateurs bosons intermittents

Tous ambassadeurs fraternels de notre philosophie, porteurs de nos valeurs et contributeurs aguerris sur nos territoires d’action. Ils s’appareillent au gré des opportunités pour une mission ou une prise de parole, pour augmenter notre expertise de leur regard singulier sur le monde.

Ils sont philosophes, entrepreneurs, sociologues, écologues, militaires d’élite, neuroscientifiques, champions olympiques…

Nos interventions

Penseurs et bâtisseurs, ils interviennent sur nos sujets de cœur, seuls ou en tandem, et convoquent sciences humaines et sociales, neurosciences et bon sens pour décrypter le monde d’aujourd’hui et projeter celui de demain.

La transformation des organisations, l’art de diriger, les modèles managériaux, organisationnels et de gouvernance, l’innovation humaine et l’intrapreneuriat, l’agilité et la résilience, la transmission et le leadership, l’engagement individuel et collectif, l’esprit d’équipage et la cohésion du corps social, la culture d’entreprise, le socle de valeurs communes et l’alignement, le pouvoir personnel de tout un chacun et la transcendance du collectif.

Emmanuelle Duez
Après des études plurielles (Droit, Sciences Po Paris, ESSEC, Bocconi), Emmanuelle fonde en 2012 The Boson Project, cabinet de conseil qui porte et apporte au fil des missions une réponse à la question suivante : et si le capital humain était le seul levier qui vaille pour transformer de manière pérenne et vertueuse les organisations ? Depuis, elle est à l’initiative de plusieurs aventures entrepreneuriales, toutes au service de l’excellence humaine dans l’Entreprise et dans la Cité : The Boson Space, Tchatche, Belleville by Boson... Depuis 2014 elle s’investit aussi au sein de la Marine Nationale. Elle travaille à la création de ponts entre la société civile et le monde militaire. C’est ainsi qu’elle créé en 2017 avec l’École de guerre le rendez-vous annuel À la Croisée des Mondes, pour questionner la notion de leadership. En 2019, Emmanuelle figure dans le « Thinkers 50 Radar Class » qui répertorie les 30 personnalités à suivre pour leurs idées révolutionnaires en termes de leadership, business et management. Conférencière, elle prend la parole sur ses thématiques de cœur : les nouveaux rapports au travail, la résilience par l’excellence humaine, la responsabilité des organisations, les transformations managériales, le rôle de l’espace dans les transformations, le management, l’alignement des organisations, et le leadership de demain.

Albert Moukheiber
Dr. Albert Moukheiber est chercheur en Neurosciences et psychologue clinicien. Il a travaillé pendant 10 ans à l’hôpital Pitié-Salpêtrière se focalisant sur les troubles anxieux et la résilience. Installé en libéral depuis 5 ans, Albert est enseignant à l’université Paris 8 des cours de Master 2 de psychologie clinique et psychopathologie. En parallèle, avec des collègues chercheurs, ils ont fondé Chiasma, une structure qui se focalise sur le raisonnement critique et la flexibilité mentale ; notamment sur la manière dont nous formons nos opinions, nos biais cognitifs et comment cela impacte nos prises de décisions. Albert est aussi conférencier et intervient en entreprise pour partager les dernières connaissances scientifiques autour de nos cognitions et comportements et comment ces derniers nous impactent dans notre vie quotidienne et au travail.

Apolline Dumont
Diplômée de Sciences Po Paris en 2013, Apolline a travaillé cinq ans dans la fonction publique, au ministère des Armées et au ministère de l'Intérieur, où elle occupait des fonctions d'analyse et de conseil. Diplômée de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et reçue au CAPES de philosophie en 2016, elle se passionne pour les sciences humaines et la pédagogie et enseigne la philosophie trois ans durant. Boson depuis début 2019, elle fonde début 2020 Philophonies, un cercle de réflexion dédié à la philosophie et à la façon dont elle résonne avec des questionnements professionnels. Alliant son goût pour la transmission et son expérience en matière de conseil, elle intervient régulièrement sur des thématiques comme « que reste-t-il encore de commun à l'hôpital ? » pour le CHU de Tours ou encore « quelle place pour l’homme dans la société de demain ? » pour la FNEP.

Arnaud de Malaussène
Après un début de carrière en cabinet ministériel et en cabinet d’Affaires publiques, Arnaud vit une crise de sens dans des organisations très top down et peu responsabilisantes. Il quitte le monde politique pour faire le tour de la Méditerranée en 2CH. C’est l’occasion d’enrichir sa réflexion, d’une ouverture sans filtre sur le monde. A son retour en France, il poursuit sa réflexion et s’oriente sur l’enjeu d’une entreprise qui ferait le pari de la performance pour et par le capital humain. Cela le conduit chez The Boson Project où il accompagne aujourd’hui les entreprises dans leurs transformations. Arnaud intervient sur les sujets de gouvernance, de nouveaux rapports au travail et de modèle social. Son TEDx “Potentiellement tous talent…” aborde également les sujets de subsidiarité et d’excellence managériale au service des talents individuels.

Pierre Hurstel
Ancien directeur des ressources humaines de Ernst & Young, Pierre Hurstel fonde le cabinet de conseil Matière à Réflexion en juillet 2012. Auditeur financier et humaniste, il conteste l'idée selon laquelle seul le loisir serait réparateur pour l'Homme et soutient que l'entreprise, avec ses règles et avec son réseau, peut être un lieu d'épanouissement. Pierre Hurstel s’interroge quant à la manière d’encourager les individus à tous les niveaux de l'entreprise afin de leur permettre d'exprimer tout leur potentiel, titre de son dernier ouvrage paru aux éditions Maxima-Laurent du Mesnil: L'Entreprise réparatrice ou le nouvel épanouissement. Il est également président de l'association Toulouse Business School Alumni et de la fondation de la même école.

Organiser une prise de parole

Pour plus d’information sur nos interventions,n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous ou à contacter Justine : justine@thebosonproject.com / 07 85 40 60 10



×
×
×
×
×
×
×
×
×

Prises de parole

Le Monde Festival : Le grand retour de l’anti-capitalisme

La critique de l’entreprise et du capitalisme a le vent en poupe dans les pays développés, alors même que ceux-ci ont retrouvé le chemin de la croissance. À l’heure de la crise environnementale et de la fracture sociale, peut-on espérer voir émerger un capitalisme responsable ?

Prises de parole - Événements

Positive Economy Forum - Emmanuelle Duez

Emmanuelle Duez, Fondatrice, The Boson Project et WoMen'Up nous parle de la génération Z, une génération qui n'a peur de rien, lors de la 4ième édition du Positive Economy Forum au Havre.

Prises de parole - Événements

(Ré)Engager les Hommes - Emmanuelle Duez

Emmanuelle DUEZ, Fondatrice de The Boson Project et WoMen'Up nous présente sa nouvelle Keynote 2018 pour les dirigeants de PME et ETI qui s'engagent vers le futur.

Retombées presse

Les Echos - Management : 30 personnalités iconoclastes à suivre

Chaque année au mois de janvier, les britanniques Stuart Crainer et Des Dearlove élaborent leur “Thinkers 50 Radar Class”. Un recensement mondial qui répertorie 30 personnalités aux idées révolutionnaires en termes de leadership, business et management. Retour sur le millésime 2019.

Lire