Décoder les développeurs

“Tantôt divas, tantôt “pisseurs de code”, admirés, et incompris, méprisés et encensés, ces puissantes petites choses en sweat à capuche, qui n’ont pourtant l’air de rien de bien méchant sinon de “nerds étranges”, sont symptomatiques d’un monde de l’entreprise en transition. “Bankable” plus que jamais, les développeurs surfent la vague, passent de boîtes en boîtes, font monter les enchères quant à leurs rémunérations, disparaissent du jour au lendemain, provoquant vagues de protestation, d’incompréhension, avec tous les stéréotypes associés.”

Emmanuelle Duez

On présente souvent les développeurs, ces informaticiens qui utilisent des langages informatiques pour écrire des logiciels, comme étant à part dans les entreprises, discrets, rétifs à la hiérarchie. Ne seraient-ils pas, au contraire, l’avant-garde du travailleur qualifié de demain, anticipant de nouvelles formes de travail ?

Décoder les développeurs, c’est ainsi mettre en lumière les forces profondes, les contradictions qui traversent le monde du travail, et dessiner les contours d’organisations différentes, qui valorisent l’autonomie, la collaboration, et l’énergie créative.

Retrouvez le livre sur Amazon

Leave a Reply

Your email address will not be published.